décembre 2017

Avec Un modèle pour un politicien, Gijs de Heij étudie le rôle du langage et des profils d’image dans la politique et leur capacité à influencer notre jugement. Constant accueille The Weekly Address dans sa vitrine, un dispositif qui emploie la reconnaissance de parole et l’apprentissage automatique (...)

Cette soirée est organisée dans le cadre de Transmarcations, une session de travail de Constant qui aura lieu simultanément au Beursschouwburg. Les invités A. Alexander Antonopoulos et Nishat Awan partageront leur approche des politiques de lieux et corps, des représentations de transitions (...)

Meeting point : Grand Hall

Constant_V est une série d’installations qui se déroule habituellement dans la vitrine de Constant, rue du Fort 5, à Saint-Gilles. Les œuvres exposées sont de préférence en cours de création, ce qui permet de donner de la visibilité au travail conceptuel, technique et collaboratif qui se cache derrière (...)

Constant_V est une série d’installations qui se déroule habituellement dans la vitrine de Constant, rue du Fort 5, à Saint-Gilles. Les œuvres exposées sont de préférence en cours de création, ce qui permet de donner de la visibilité au travail conceptuel, technique et collaboratif qui se cache derrière (...)

Constant_V est une série d’installations qui se déroule habituellement dans la vitrine de Constant, rue du Fort 5, à Saint-Gilles. Les œuvres exposées sont de préférence en cours de création, ce qui permet de donner de la visibilité au travail conceptuel, technique et collaboratif qui se cache derrière (...)

OLA est l’abbréviation pour l’organisation parisienne, Outils Libres Alternatifs. Ils invitent An Mertens pour un atelier d’écriture littéraire avec Python.
Une ligne de code est comme l’action d’une recette. On prépare un ingrédient, on applique l’action et l’ingrédient sera transformé. Oulipo, le (...)

December 2017

With a Model for a Politician, Gijs de Heij researches the role of language and image profiles in politics and their ability to influence our judgement. Constant will host The Weekly Address in its window, a device that employs speech recognition and machine learning to analyse patterns in a (...)

This evening is organised in the framework of the Constant worksession Transmarcations that takes place simultaneously in De Beursschouwburg. Speakers A. Alexander Antonopoulos and Nishat Awan approach politics of locations and bodies, representations of biological, biographical and geographic (...)

Meeting point: Grand Hall

Constant_V is a series of installations that usually take place in the window of Constant, rue du Fort 5, in Saint-Gilles. Constant_V prefers showing work in progress, highlighting the conceptual, technical and collaborative processes part of creating an artwork. The installations are made with (...)

Constant_V is a series of installations that usually take place in the window of Constant, rue du Fort 5, in Saint-Gilles. Constant_V prefers showing work in progress, highlighting the conceptual, technical and collaborative processes part of creating an artwork. The installations are made with (...)

Constant_V is a series of installations that usually take place in the window of Constant, rue du Fort 5, in Saint-Gilles. Constant_V prefers showing work in progress, highlighting the conceptual, technical and collaborative processes part of creating an artwork. The installations are made with (...)

OLA is the TLA for the Parisian organisation Outils Libres Alternatifs (Alternative Free Tools). They will host a workshop with An Mertens on using Python code for literary creation.
A line of code is like an action of a recipe. One prepares an ingredient, applies the aciton and the ingredient (...)