Berlin

Cqrrelations @ Transmediale

@ Haus der Kulturen der Welt

John-Foster-Dulles-Allee 10, 10557 Berlin, D

////////////////////////////////

Dick Reckard, An Mertens, Brendan Howell et Catherine Lenoble présenteront quelques idées développées lors de la session de travail récente de Constant à Bruxelles, ’Cqrrelations’ (prononcez crummylations, querylations, quarrylations,...). Le concept de cette session a été inspiré par leur travail avec Algolit, le groupe de Constant intéressé à l’intersection entre le texte, le language et le code.
Ils ont entre autres expérimenté avec des outils d’analyse de texte, développées par des chercheurs de CLiPS à l’Université d’Anvers. En utilisant un grand corpus de textes en language naturel, ils ont développé des systèmes qui déterminent avec une précision considérable le genre et l’âge de l’auteur, tout comme des mensonges en textes écrits.
Après leur présentation ils performeront l’algorithme Markov Chain en utilisant des techniques analogues.

////////////////////////////////

Cqrrelations

Cqrrelations était une session de travail de deux semaines à la Vlaams-Nederlands Huis deBuren au centre de Bruxelles. Du 12 au 23 janvier 2015, on a organisé un voyage d’exploration dans la pratique de cqrréler des données. Une Cqrrelation est une notion renforcée par uneerreur de frappe. Vous (...)