L’hypothèse du streaming: la pédagogie du hacker

Dans le contexte de Any Change Calls for Resistance, l’école d’hiver de cette année au RITCs organisée par Christoph Meierhans, Constant contribue avec The Streaming Hypothesis. Cet atelier de deux semaines sera une expérience pratique sur la politique et les technologies du streaming.

Le 15 janvier, le C.I.R.R.C.E., nous rejoindra à Viavia pour discuter de la ’Pédagogie du Hacker’, une attitude active pour changer les comportements qui favorisent les automatismes - limitant ainsi le libre arbitre. Il est axé sur les effets, les hypothèses et les pratiques des interactions techniques. Les formations et les ateliers sur la pédagogie du piratage informatique formulent un ensemble cohérent de tactiques pour prendre conscience de notre esprit/corps personnel/collectif.

Le C.I.R.C.E. (Centro Internazionale di Ricerca per la Convivialità Elettrica) organise des ateliers sur l’autodéfense numérique - pédagogie du pirate informatique - informatique conviviale pour les responsables techniques, filles, universitaires, enfants, groupes d’affinité, et tous ceux qui veulent se connaître / connaître leurs machines. https://circex.org/

The Streaming Hypothesis est développée avec: Anita Burato, C.I.R.C.E, Martino Morandi, Mia Melvaer, Radio Panik, Sina Seifee et Femke Snelting.


Viavia Café, Baksteenkaai 74 (1st floor), 1000 Brussels