Project: Algolit

Release & Publish often

Data Workers, l’exposition de Algolit au Mundaneum à Mons s’est terminée. Tout était là et tout marchait. Et c’était génial. Afin de pouvoir créer des afterlives, des ’forks’ (fourchettes) et d’autres déviations d’oeuvres, nous consacrerons une session à la documentation de l’exposition : collectioner le code, ajouter les commentaires et les licences, publier les images, réorganiser le wiki, assurer que les données du Mundaneum et le podcast de l’exposition sont accessibles et peuvent voyager sur le web, etc.

Dans l’après-midi, nous accueillons Xiaochang Li pour une conversation. Xiaochang Li est chercheuse à l’Institut Max Planck d’histoire des sciences de Berlin. Elle nous présentera ses idées sur l’histoire de la reconnaissance automatique de la parole. La transformation du langage en données a fait des données un impératif, et a ainsi façonné le fondement conceptuel et technique de ce qui est maintenant l’un de nos modes de connaissances informatiques les plus étendus. En savoir plus.

Algolit est un groupe de travail autour de la littérature et du code FLOSS qui organise régulièrement des réunions selon les principes de l’Oulipo. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en programmation, mais si vous en avez, vous êtes bien sûr les bienvenus. Le processus sera documenté pendant la journée.


@ De Krook

Miriam Makebaplein 1, 9000 Gent