Le Petit Prince au pays des Hackers

@ La Quadrature du Net

19 rue Richard Lenoir, 75011 Paris

////////////////////////////////

Peter Westenberg est invité à la cave de La Quadrature du Net à Paris pour une séance de numérisation SYMBOLIQUE de son exemplaire du Petit Prince d’Antoine de St Exupéry en utilisant leur Bookscanner (machine à scanner les livres façon Open et Do It Yourself).

Peter Westenberg est invité à la cave de La Quadrature du Net à Paris pour une séance de numérisation symbolique de son exemplaire du Petit Prince d’Antoine de St Exupéry en utilisant leur Bookscanner (machine à scanner les livres façon Open et Do It Yourself).

Ce sera une session particulière, puisque Peter n’a pas le droit de numériser ni de partager sa numérisation avec ses voisins ce soir-là. L’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry est dans le domaine public belge depuis le 1er janvier 2015 mais pas en France ! Disparu en mer en 1944 pendant la Seconde guerre mondiale, Antoine de Saint-Exupéry a reçu le titre posthume de « Mort pour la France ». En conséquence de quoi ses héritiers (et son éditeur exclusif) bénéficient d’un bonus de 30 ans supplémentaires de droits d’auteur.

Peter lancera donc un site web dédié au Petit Prince en direction de ses compatriotes à l’occasion de la Journée du Domaine Public qu’il co-organise à Bruxelles le 7 février. Mais les internautes français devront s’abstenir jusqu’en... 2032 !

http://www.saintexupery-domainepublic.be/

////////////////////////////////