Fathers of the Internet

@ Constant Variable

rue Gallaitstraat 80, 1030 Brussel / Bruxelles

////////////////////////////////

En 2013, Paul Otlet, universaliste, pacifiste et féministe belge a été reconnu comme ’un des pères fondateurs d’Internet’. Simultanément Google a adopté les restes de l’archive d’Otlet au Mundaneum de Mons, non seulement la ville résidentielle du premier ministre Elio di Rupo mais aussi située convenablement à côté de leur énorme datacenter à St. Ghislain. Depuis ce moment-là le Mundaneum se déclare fièrement le Google sur papier et Le grand ancêtre de Google. A notre avis, il est temps de faire circuler d’autres récits.

Des présentations de recherche et de discussion qui font partie d’une exploration continue dans les enchevêtrements de l’intelligence artificielle, du patronage et du gouvernement.

Avec des contributions d’entre autres Dick Reckard, Natacha Roussel, Marcell Mars et Femke Snelting.

///////////////////////////////

Mondothèque

La Mondothèque est une plateforme d’expérimentation sur l’héritage de l’universaliste et documentaliste Paul Otlet : dessins, images, systèmes, idées. Le projet porte le nom de La Mondothèque ; la conception d’Otlet en 1934 pour un appareil imaginaire, une machine de recherche qui pourrait être à la (...)