Project: Algolit

Des mots aux numéros à travers les ’word embeddings’

Algolit, groupe de travail sur la littérature et le code libre, organise une journée à Rotterdam autour des ’word embeddings’.
Word embeddings est une technique algorithmique qui permet à une machine d’apprendre une langue par l’observation des contextes de mots dans de grands ensembles de données.

La journée commencera par un tour guidé progressif d’une recette simple de word embeddings (https://www.tensorflow.org/tutorials/word2vec). Ensuite, nous entamerons des expérimentations à l’aide de code ou pas, en fonction des attentes des participants.

Les recettes permettent d’entrer à différents niveaux dans la pratique de l’écriture algorithmique. Elles sont constituées à partir d’éléments de processus d’apprentissage automatique. Chaque recette est contextualisée. Les résultats des exercices seront documentés à la fin de la journée.

Si vous êtes intéressé.e de participer à cette journée, merci d’envoyer un message à info@varia.zone. N’oubliez pas d’amener votre ordinateur portable le 17-3.
Cette session d’Algolit fait partie d’un programme de deux jours. Vous trouverez plus de détails très bientôt sur http://varia.zone/en/


@ Varia

Gouwstraat 3, 3082 BA, Rotterdam, NL