Constant @ transmediale

L’édition 2019 de transmediale met l’accent sur le rôle des émotions, de l’empathie et de l’émergence culturelle dans la culture numérique. Constant co-modère l’un de ses deux Cercles d’étude sur les infrastructures affectives et participe en outre à de multiples ateliers et événements :

The Affective Infrastructures Study Circle
Qu’entend-on par " infrastructures affectives " et pourquoi ce terme composite pourrait-il être pertinent aujourd’hui ? Les pensées, les émotions, les objets et les histoires peuvent-ils constituer des infrastructures qui nous lient les uns aux autres et au monde lui-même ? Avec Maya Indira Ganesh, Femke Snelting, Marija Bozinovska Jones, Lou Cornum, Tung-Hui Hu, Fernanda Monteiro, Nadège, Pedro Oliveira

Jeudi 31 janvier 15:00-18:00: Atelier
Samedi 2 février 15:00-18:00: Discussion
https://2019.transmediale.de/content/study-circle-affective-infrastructures

Depth and Densities
Possible Bodies vous invite à injecter des vocabulaires résistants, des mauvais usages et/ou des f(r)ictions dans des outils logiciels pour le traitement des données géologiques. Avec Jara Rocha, Helen Pritchard, Femke Snelting

Vendredi 1 février 15:00-18:00: Atelier
https://2019.transmediale.de/content/possible-bodies

Die schönen Kriegerinnen: Technofeministische Praxis im 21. Jahrhundert
Publication éditée par Cornelia Sollfrank et avec des contributions de Christina Grammatikopoulou, Isabel de Sena, Femke Snelting, Spideralex, Sophie Toupin, hvale vale, Yvonne Volkart.

Vendredi 1 février 17:00-18:00: Booklaunch
https://transversal.at/books/die-schonen-kriegerinnen

Optimisation and its miscontents: counterpolitics of surveillance capitalism
Une plongée en profondeur dans les technologies et les applications qui sous-tendent la logique d’optimisation. Avec Seda Gürses, Z. Blace, Ben Miller, Martin Pasek, Dia Kayyali, Baruch Gottlieb, Femke Snelting, Helen Pritchard, Jara Rocha, Dmytri Kleiner.

Dimanche 3 février 10:00-17:30: Atelier
https://2019.transmediale.de/content/optimization-and-its-miscontents-counterpolitics-of-surveillance-capitalism


Haus der Kulturen der Welt, Berlin