Collision 1 : Badness and Conflict

@ Rue Gallaitstraat 80, Brussels

////////////////////////////////

Si on considère les objets typographiques et cartographiques comme “des arrangements spatiaux de textes et d’autres éléments grpahiques”, alors leur design est essentiellement un travail d’organisation de collisions. Dans une pratique de graphisme conventionnel, beaucoup de systèmes interviennent pour éviter des ’accididents’. La tension est dégonflée grâce à l’effacement, la simplification et le filtering. Quelles pourraient être les façons d’articuler des collisions, au lieu de les éviter ?

Le premier workshop dans cette série est inspiré de pratiques particulières de ’conflit’ et de ’méchancenté’. On accueille des participants et des invités nationaux et internationaux avec des connaissances en typographie, l’architecture, la cartographie, l’art, l’écriture collaborative, le développement de logiciels et l’activisme. A travers un mélange de jeux, exercices, prototypes et des présentations de projets, dans lesquels on combine des actions numériques et physiques, on explorera le potential de la collision.

Avec des contributions de : OSP (BE), The Libre Graphics Research Unit (INT), Lafkon (DE), The People Speak (UK), La Cambre Architecture (BE), Sint Lucas Brussels (BE), Open Streetmap (INT) and others !

La participation est gratuite, mais il faudra réserver par mail : pierre@speculoos.com (maximum 20 participants)

Les Collision-workshops sont une initiative de Pierre Huyghebaert dans le contexte de Libre Graphics Research Unit. Avec le soutien de la Communauté flamande.

////////////////////////////////

Atelier ·