Projet: Constant_V

Atelier ’Un modèle pour un politicien’

Dans cet atelier nous écrirons des lettres d’amour en utilisant le matériel de l’archive développé pour l’installation : la série des vidéos hebdomadaires de Barack Obama, coupées en fragments précis de mots et de phrases courtes.
Après une exploration du logiciel, des algorithmes et des interfaces utilisés pour analyser le langage du politicien, nous écrirons des lettres en utilisant son langage, mais nous étendrons aussi son vocabulaire en appliquant des tours de magie de l’art combinatoire.

Avec Un modèle pour un politicien, Gijs de Heij étudie le rôle du langage et des profils d’image dans la politique et leur capacité à influencer notre jugement. Constant accueille The Weekly Address dans sa vitrine, un dispositif qui emploie la reconnaissance de parole et l’apprentissage automatique pour analyser les motifs dans la façon de parler d’un politicien. Alors que l’apprentissage automatique reconnaît des modèles et produit des résultats fiables et reproductibles à partir d’un ensemble de données, les politiciens construisent des modèles par la rhétorique, en répétant leur message pour appuyer leur propre vérité.

L’atelier est gratuit.
L’inscription n’est pas obligatoire, mais il est recommandé, en envoyant un email à : donatella@constantvzw.org


@ Constant office

Rue du Fortstraat 5
1060 Bruxsel