Appel à participation

////////////////////////////////

Les partciipants à la session de travail Promiscuous Pipelines sont artistes et/ou chercheurs et/ou développeurs de logiciels intéressé.es à revoir des ensemlbes d’outils digitaux, des méthodes ou des systèmes. Vous êtes invité.es à apporter vos projets existants ou imaginés qui mettent l’accent sur les connections entre les univers sociaux, techniques et physiques.

Il y a 5 places prévues. Si vous aimeriez bien participer, merci de nous envoyer une brève motivation en anglais à femke@constantvzw.org avant le 1er juillet, 2015.

La session de travail commence le lundi 31 août dans l’après-midi et termine le samedi soir 5 septembre. Les 20 participants travailleront de façon collective. La session est organisée par Constant en collaboration avec foAM. Elle aura lieu chez foAM, Quai du Charbonnage/Koolmijnkaai 30-34 à Bruxelles..

La participation est gratuite. Constant et foAM prendront en charge le logement, la nourriture et les boissons. Un atelier de hardware basique et une bibliothèque avec des oeuvres de référence seront à votre disposition. Si vous avez des besoins particuliers, communiquez-les et on essaiera de trouver des solutions.

On préfère l’usages de logiciel Free, Libre et Open Source parce qu’on aimerait bien nous concentrer sur des outils qui nous invitent au dialogue autour de la façon sur laquelle ils ont été développés, autant à niveau social qu’à niveau technologique.

Description of the worksession

///////////////////////////////

Documents joints

Promiscuous pipelines

’L’universalisme n’est pas rejeté mais particularisé, ce qui manque est une nouvelle forme d’articulation entre l’universel et le particulier’ (Chantal Mouffe in : The Return of the political, 1993) En computation, un ’tuyau’ est une méthode qui permet de connecter de différentes modules de logiciels. La (...)